• Consommer le curcuma en cuisine

    Consommer le curcuma en cuisine

    piperine-poivre grains et-curcuma

     

    Le curcuma est une épice. Il est donc le bienvenu en cuisine outre ses différentes propriétés thérapeutiques. Il peut être utilisé frais ou en poudre. Le curcuma est utilisé dans une multitude de recettes surtout en Inde.

     

     Pour avoir un assaisonnement de qualité

     

    Ingrédients

     

    Vous aurez besoin de :

     

    • ½  cuillère à café de sel
    • 1 cuillère à café de curcuma
    • ½ cuillère de poivre noir moulu
    • 1 cuillère à soupe de graines de lin ou de sésame

     

    piperine-poivre grains et-curcuma

    Poivre grains et curcuma en poudre

     

    Utilisation

     

    Utilisez ce mélange dans vos sauces, vos soupes ,vos desserts, vos salades.

     

    Vous pouvez l’utiliser également pour vos marinades (viande, poulet, poisson). Il peut servir aussi dans la confection des tartinades apéritives.

     

    Ajoutez une cuillère à café de poudre de curcuma à vos caviars d’aubergine, vos préparations au thon, et rillettes de saumon (5) .

     

    Le curcuma frais est plus aromatisé que celui en poudre, voilà pourquoi il est utilisé dans plusieurs menus, qu’ils soient sucrés ou salés. Il se prépare comme le gingembre en le pelant et en le râpant ensuite.

     

    Cette épice est utilisée dans les jus. En outre, le jus extrait de ce rhizome peut être utilisé pour colorer les pâtisseries. 1 cm de curcuma frais suffit largement pour parfumer un menu de six individus.

     

    La prise du curcuma avec du poivre noir et certaines matières grasses facilitent l’absorption de la curcumine par l’organisme. Pensez à ajouter dans vos plats l’huile d’olive, l’huile de coco s’ils contiennent du curcuma.

     

    Précautions à prendre

     

    En cuisine, le curcuma peut être consommé frais, sec ou en poudre. Quelle que soit la façon dont vous l’utilisez, vous devez prendre certaines précautions.

     

     

    « Pourquoi la robe babydoll mérite une place dans votre dressing ?CHAKRA RAIZ WORKSHOP »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    6
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 18:56

    coucou caty merci du conseil 

    je suis pas fan des épices .

    cette année les fêtes sont assez space .

    passe d'excellente fête de fin d'année  et prend soin de toi et des proches 

     

     

    5
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 05:18
    Séverine

    Merci pour toutes ces infos. J'espère que tu vas bien.

    4
    Samedi 5 Décembre 2020 à 09:25

    Chez nous on utilise beaucoup le curcuma, souvent avec du paprika, du poivre et un chouia de ras-el-hanout... des habitudes prises au Maroc !

    Bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 23:59

    Bonjour ma Caty du soleil, 

    oh moi je mets du curcuma partout j'adore cela je me mélange avec du gingembre et toujours avec de l'huile il est mieux absorbé ensuite.

    Je prépare mes légumes ainsi, mes soupes et autres bonnes choses.

    Il y a bien longtemps que je n'ai eu de tes nouvelles, ça me fait plaisir de te lire. Que devient Jairo et Daniel? Comme ils ont dû grandir. Vous êtes toujours heureux d'être partis au Portugal?

    Et toi t'occupes-tu toujours de mode? Que deviens-tu?

    Je te souhaites une douce nuit et te fais de gros bisous.

    Sylvie

    2
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 21:24

    longtemps que je ne t'avais pas eu

    contente d'avoir des nouvelles

    oui je consomme du curcuma ,tout les matins dans mon jus de citron

    et j'en met aussi dans la cuisine

    c'est super bon

     bonne soirée

    bises

     

    1
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 19:52

    Bonsoir Caty , 

    j'aime bien le curcuma dans mes plats. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :