•  

    PETITS SEINS OU POITRINES GÉNÉREUSES : CE QUE VEULENT (VRAIMENT) LES FEMMES

    PETITS SEINS OU POITRINES GÉNÉREUSES : CE QUE VEULENT (VRAIMENT) LES FEMMES

    Selon une étude réalisée par la marque de lingerie Triumph, complexer sur la taille de ses seins ne serait plus d'actualité, bien au contraire.

    Fantasmer sur une poitrine à la Monica Bellucci ou Laetitia Casta ne serait plus d’actualité, du moins chez les européennes.



    Selon une étude réalisée par la marque de lingerie Triumph, si les jeunes femmes (18-29 ans) continuent de rêver d’avoir un buste avantageux, la plupart des femmes privilégie la fermeté et le bon maintien de leurs seins. Ainsi, parmi toutes les femmes interrogées, 34% s'inquiètent de la taille, 32 % de la forme et seulement 29 % de la profondeur du décolleté.

     



    DES FEMMES INSATISFAITES DE LEUR POITRINE



    Mais le constat le plus flagrant de cette étude reste l’insatisfaction des femmes quant à leur poitrine. On apprend en effet que 41% des femmes ayant la trentaine n’aiment pas leur décolleté tandis que celles ayant goûté aux joies de la maternité regrettent leur poitrine d'antan. Plus de la majorité d’entre elles se plaint, à tord ou à raison, d’avoir les seins qui tombent.



    Mais pourquoi tant de complexes ? « La culture dans laquelle nous vivons est obsédée par le jeunisme. Les femmes qui se jugent en fonction des canons de beauté actuels sont susceptibles de moins bien assumer les transformations dont leur corps fait l'objet avec l'âge, notamment ceux qui concernent leur poitrine », explique Lucy Aphramor, l’une des expertes étant intervenue lors de la réalisation de l’étude.

     



    LE SOUTIEN-GORGE, VECTEUR DE CONFIANCE EN SOI ?



    Face à tous ces petits tracas mammaires, les femmes interrogées admettent qu'un bon soutien-gorge est la solution la plus efficace pour avoir confiance en elles. Toutefois, 40% d’entre elles ne connaissent pas leur taille avec certitude.

     

     Un chiffre qui reste préoccupant quand on connaît l’impact d’un mauvais soutien de la poitrine sur la santé, notamment sur le dos. Un petit effort s’impose donc : il suffit de prendre quelques secondes pour se mesurer ou encore mieux, se faire aider par une professionnelle en boutique de lingerie, et le tour est joué.

     

    VIDEO


    Quel soutien-gorge porter quand on a une petite... par suncaty

    Partager via Gmail Pin It

    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique